FAQ 

 

Opter pour la marque Alterink, c'est la garantie de profiter des produits de la plus haute qualité pour toutes vos impressions. Malgré tout, vous avez encore des interrogations ? Voici les questions qui nous sont le plus fréquemment posées ! Et si vous ne trouverez pas l'information que vous recherchez, n'hésitez pas à nous contacter au 01 81 80 08 60 : notre équipe pourra vous aiguiller !

 

  • Pourquoi devrais-je changer de fournisseur pour mes cartouches ?

C'est très simple : en choisissant les cartouches Alterink, non seulement vous profiterez d'une qualité optimale d'affranchissement, mais en plus vous réaliserez jusqu'à 50% d'économie ! En effet, à performances et qualité identiques, nos cartouches sont commercialisées à un tarif jusqu'à 50% moins cher que celui pratiqué par les fabricants de machines. À noter qu'elles bénéficient de la certification ISO 9001 et sont les seules du marché à être garanties 3 ans !

  • Où sont fabriquées vos cartouches ?

Contrairement à la plupart des fabricants d'encres compatibles, aucune de nos cartouches ne sont fabriquées en Asie du Sud-Est ; les nôtres sont des produits neufs conçus aux USA (gamme pour Pitney Bowes et Secap) et en Grande-Bretagne (gamme pour Neopost et Satas) spécialement pour notre maison mère Alterink. 

  • Votre encre est-elle homologuée ?

Oui ! Étant donné que les cartouches Alterink sont conformes aux exigences de La Poste, toutes les postes du monde sont capables de lire notre encre identique à celle des fabricants de machines à affranchir.

  • Vos cartouches ont-elles une garantie 100% satisfait ou remboursé ?

Malgré tout le soin que nous apportons à la fabrication de nos cartouches, si vous n'êtes pas satisfaits, nous vous offrons une garantie 100% satisfait ou remboursé. Vous aurez la possibilité de retourner votre commande dans les 7 jours suivant la réception.

  • Votre encre risque-t-elle de détériorer ma machine ?

Non ! Votre machine à affranchir reste une imprimante et une cartouche ne peut pas l'endommager. Elle accepte donc toutes les cartouches compatibles avec son modèle, dès lors qu'elles sont conformes aux exigences de La Poste. Vous pouvez opter pour les produits Alterink les yeux fermés.

  • Ma machine sera-t-elle encore sous garantie ? 

Oui ! Votre fournisseur ne peut pas vous obliger à utiliser ses propres cartouches, votre machine restera donc sous garantie. 

  • Mon fournisseur va-t-il continuer à entretenir ma machine ?

La Poste est tenue d'en assurer la maintenance quoi qu'il arrive et quelles que soient les cartouches utilisées, dès lors qu'elles sont conformes à ses exigences. C'est évidemment le cas pour les modèles de la marque Alterink.

  • Et si je venais à changer de machine ?

Encre-machine-affranchir.fr propose des cartouches pour toutes les machines commercialisées sur le marché. Si vous changez de machine à affranchir, c'est simple : il vous suffit de nous contacter et nous vous proposerons des cartouches au meilleur prix ! Nous échangerons les cartouches de votre machine actuelle par celles compatibles avec votre future machine.

  • Que se passe-t-il si la cartouche ne fonctionne pas correctement ?

Alterink vous garantit d’être 100% satisfait ou remboursé en cas d’éventuels dysfonctionnements de nos cartouches. Pour cela, il vous suffit de nous retourner l’article défectueux et si le test effectué dans nos locaux confirme que le produit ne fonctionne pas correctement, nous vous enverrons une nouvelle cartouche dans un délai de 48 heures ouvrables. Et sans frais, évidemment.

  • Que deviennent les cartouches usagées ?

L’écologie est l’une des priorités d’Alterink. En nous renvoyant vos cartouches vides, vous participez au programme AlterEco consistant à recycler les cartouches usagées. Elles sont recyclées, re-calibrées et réutilisées : bref, c’est une deuxième vie qui commence !

  • Comment faites-vous pour pratiquer de tels tarifs ?

Nos procédés de fabrication et notre volume de commercialisation nous permettent de produire des cartouches aussi performantes que celles des fabricants de machine, à un détail près : nos prix sont beaucoup plus compétitifs. Ce n’est pas pour rien que les cartouches génériques Alterink sont utilisées avec succès par des milliers de clients dans de nombreux pays !

  • Vous souhaitez que nous répondions à d’autres questions ?

Contactez gratuitement nos conseillers experts en affranchissement au 01 81 80 08 60 ! Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30, ils se feront un plaisir de répondre à vos questions… Depuis la France, car notre plateforme téléphonique y est installée, et c’est assez rare pour le signaler !